• Le permis de construire du centre commercial

    Le permis de construire a été accepté le 16 décembre et nous sommes à ce jour dans le délai de recours de 2 mois. 

    Ce projet va nécessiter la construction d'un rond point pour un montant global de 210 000 euros. Cette dépense devait être pour moitié à la charge de la commune et pour moitié à la charge des investisseurs. Or le projet a été scindé en 3 phases :

    - phase 1 : supérette SPAR de 300 m², une station service devant recevoir 60 clients / jour et une structure de 8 cellules commerciales de 100 m² chacune (surface allouée non modulable). Le loyer serait de 1500 € HT, ce qui nous semble incompatible avec la réalité du commerce !

    - phase 2 : ???? Monsieur le Maire n'ayant "pas de boule de cristal" selon ses dires, le projet reste totalement hypothétique.... Même si des rumeurs d'installation d'une maison de retraite courent.. 

    - phase 3 : ...... ? Surprise! 

    De ce fait les 105 000 € HT devant être pris en charge par les investisseurs ne le seront que pour un tiers correspondant à la part du premier investisseur ! Si les 2 autres phases ne se font pas la commune aura investit dans un rond point surdimensionné et coûteux ! 

    Concernant le projet en lui même, la supérette et la station service seront effectivement mises en place. Une coque vide de 800 m² sera construite pour accueillir les 8 commerces indépendants et à ce jour non complètement louées.  Par contre l'aménagement intérieur de chaque cellule commerciale ne se fera qu'au fur et à mesure des demandes de locations... et à la charge des commerçants ! 

    Si personne ne se présente ou si le coût d'aménagement et le loyer trop élevé ne permettent pas la pérennité de ces commerces, qu'adviendra-t-il de ces cellules abandonnées? Et qui paiera ? 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :