• LA SITUATION EST GRAVE... 
    PEUT-ETRE MEME DESESPEREE !!! DEJA 1 AN !!! 

    GENISSAC MORIBOND ? OUI 
    ON VOUS L'AVAIT DIT ?  OUI 

    Les seules décisions majeures prises par le maire et ses adjoints depuis un an sont principalement des embauches, donc des dépenses. Mais pour faire quoi ? 
    - le centre médical : aucune vision. 
    - la reconversion de l'ancienne poste : pas d'idée, pas de volonté. 
    - l'étude d'urbanisme pour la vision de Génissac à moyen et long terme : en cours nous dit-on (le maire ne sait pas ce qu'il veut faire de la commune à son 3ème mandat ! Et qu’il ne se retranche surtout pas derrière le PLU en cours : ce serai inconvenant !  ) 
    - l'amélioration de la voirie et de la sécurité routière : à vous de juger ! 
    - la gestion des déchets verts de la commune : rendez-vous à Landette sud pour visiter la décharge ! 3 adjoints habitent en face !

    - Le parking de covoiturage : seront nous la dernière commune de la Gironde à en bénéficier ?

     

    De plus, la CALI, dont le maire est vice président apporte très peu de moyens nouveaux à Génissac dont elle se moque bien. Toutes les études, car ils en sont friands, mettent en avant Libourne, St Denis de Pile, Guitres et Coutras. L’appartenance à la Cali fût en son temps un choix très politique. Le nouveau découpage des cantons atteste à nouveau d’un choix discutable.
    Nous vous avions promis des réalisations raisonnables, cohérentes, chiffrées quasi immédiate dans un contexte de gestion communale pas politique. 
    Aujourd’hui,  vous avez le contraire, c'est pourquoi ils nous appellent  l'OPPOSITION... et nous sommes fiers de défendre vos intérêts. 
    GENISSAC AUTREMENT  - Sylvie DAVID – François Le Claire – Sandra Bertot


    votre commentaire
  • Chères Génissacaises, Chers Génissacais,

     

    Tout d'abord merci aux 393 électeurs qui ont voté pour nous et notre projet chiffré et cohérent.

     

    Cinq mois se sont écoulés depuis les élections et même si l'heure n'est pas encore au bilan, un état des lieux s'impose. Comme nous vous l'avions annoncé durant notre campagne nous ne laisserons rien au hasard et nous serons extrêmement vigilants sur les actions entreprises par l'équipe majoritaire en place.

     

    Nous regrettons vivement que la troisième liste ne participe pas aux conseils municipaux. Nous sommes présents et impliqués dans les commissions voiries, finances et appel d'offres. Mr le maire a refusé le présence de Mme Bertot et Mr Le Claire dans la commission urbanisme en dépit de leurs métiers respectifs dans le bâtiment.

    -         Le centre commercial : au regard du montage financier du projet, nous continuons de penser que ce choix n'est pas le bon et sommes inquiets d'un fort endettement : un giratoire prévu pour une surface de 35000 m2 alors que seuls 16000 m2 sont a priori concernés par le premier projet. Mr henry a déclaré « ne pas avoir de boule de cristal » et n'a pas de vision à moyen terme pour la suite. Comment remplir huit cellules commerciales après avoir évacué tous les projets de commerces et de profession libérale pendant les deux mandats précédents.

    -         Pôle médical : plus de médecin en vue malgré ce qui avait été promis, un projet d'aménager l'ancienne poste pas encore lancé (où sont les études réelles annoncées ?) et qui reste de notre point de vue très difficile au regard des contraintes techniques et normatives sauf à prévoir des dépenses démesurées.

    -         Une commune mal entretenue : on vous a opposé le fait d'un manque de moyens humains. Nous avons demandé une meilleure optimisation des taches des employés municipaux et une gestion optimisée des priorités (Est-il vraiment nécessaire de passer 2,5 jours à deux personnes au cimetière au mois d’août ?)

    D'autres promesses électorales, comme la reprise des voiries du lotissement des Hauts de Génissac qui ne semble pas justifiée alors qu'il reste encore 5 ans de garantie décennale dans ce lieu privé. 

    La promesse de « valoriser l'offre touristique et oenotouristique » : comment l'imaginer en refusant d'intervenir à la demande du président lors de la présentation de la cave coopérative le 29 août. Nous avons du pallier à leur absence.

     

    Comme vous pouvez le constater beaucoup de travail reste à faire...Pour le bien de tous et le devenir de Génissac nous espérons qu'il sera fait !

    Nous souhaitons une bonne rentrée à tous et notamment aux  jeunes enfants qui vont découvrir de nouveaux rythmes scolaires et avoir la chance de participer à de nombreux TAP, proposés par la commission scolaire.

     

     

    Génissac Autrement, Sylvie David, Sandra Bertot, François Le Claire. 


    votre commentaire
  • Le format de l'encart qui nous est réservé (600 caractères) ne nous permet pas de nous exprimer ! Pourtant beaucoup de dossiers méritent d'être commentés  :
    - un centre commercial aux cellules commerciales avec un loyer trop élevé pour dégager une rentabilité permettant une pérennité des commerces mis en place et un choix d activités commerciales très discutable.
    - un pôle médical repoussé sans lisibilité sur la volonté de la majorité  de le mettre en place.
     - un déplacement au congrès des maires de la première adjointe qui s’est limité à des achats de tables et de chaises, sans participation aux débats sur des sujets d’actualité.
    Ces décisions engagent vos deniers!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique